Silhouette Studio 4.4 Beta – Aperçu avant impression

Silhouette Studio 4.4 Beta – Aperçu avant impression

Depuis le 11 février 2020, la version 4.4 de Silhouette Studio est disponible en téléchargement en version bêta, vous pouvez y tester trois nouvelles fonctionnalités. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont présentes dans la version Standard du logiciel, c’est-à dire la version gratuite.

L’aperçu avant impression est une fonctionnalité mineure mais elle contient deux avantages.

L’aperçu avant impression remplace l’ancien menu Imprimer, il est disponible dans le menu Fichier > Imprimer ou en utilisant le raccourci CTRL + P. Une nouvelle fenêtre apparaîtra pour vous afficher le rendu de votre projet une fois imprimé, la génération de cet aperçu peut prendre quelques secondes.

Si vous souhaitez accéder directement à la boîte de dialogue Imprimer sans consulter l’aperçu, il suffit de cliquer sur l’icône Imprimante dans la barre d’outils.

Silhouette Studio 4.4 Menu Aperçu avant Impression
La fonction Aperçu avant impression est disponible dans le menu Fichier > Imprimer

Comprendre les traits de coupe

Le premier avantage de cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir visualiser le rendu de son document à imprimer.

Lorsqu’on débute avec Silhouette Studio et que l’on créé un élément pour la première fois sur la zone de travail, on découvre que notre objet ou notre texte est entouré d’une bordure rouge. Ce contour est une ligne automatiquement configurée en tant que trait de coupe par le logiciel, son épaisseur étant de 0 point, elle n’apparaîtra pas à l’impression.

Silhouette Studio 4.4 Aperçu avant impression
Les traits de coupe dans Silhouette Studio

Cela permet donc de voir exactement ce qui sera imprimé et ce qui constitue un trait de coupe invisible. Rassurant pour les débutants.

Contrôler les fonds perdus

Le second avantage de ce nouvel Aperçu avant impression est de pouvoir contrôler les fonds perdus (disponibles depuis la version 4.2 de Silhouette Studio). Les paramètres de fonds perdus ont été déplacés, ils se trouvent désormais dans l’onglet Print & Cut du panneau Mise en page.

Silhouette Studio 4.4 Options des fonds perdus

De cette façon, vous pouvez vérifier le rendu et la création de ces fonds perdus et ajuster en conséquence le placement de vos images pour éviter que les couleurs ne se chevauchent.

Silhouette Studio 4.4 Contrôle des fonds perdus
Contrôle des fonds perdus avec la nouvelle fenêtre d’aperçu avant impression

Voilà, concernant cette dernière fonctionnalité qui est simple mais reste également pratique.

Vous pouvez aussi consulter les deux autres nouvelles fonctionnalités présentes dans la version 4.4 de Silhouette Studio : La vectorisation automatique des images PNG transparentes et les repères intelligents.

Pour tester et télécharger la version beta sur le site officiel américain, c’est ici : https://www.silhouetteamerica.com/software

Merci de votre lecture et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pin It on Pinterest

Share This